Smart Scoring
DATA SCIENCE
Détectez vos meilleurs prospects grâce à l’Intelligence Artificielle.
Les métiers Assurance / Banques / Mutuelle ont besoin d’évaluer la probabilité qu’un client soit intéressé par un produit de la gamme qu’il ne possède pas afin de mieux le conseiller dans son approche garantie.
Déroulé d’un projet
Un projet de Scoring Appétence Produit se passe en 5 étapes :
CADRAGE > ANALYSE > PRÉPARATION DES DONNÉES > SCORING > SUIVI ET PILOTAGE > PHASE DevOps*
*optionnelle
La durée est en général de 3 à 8 semaines. Elle diffère selon :
– La disponibilité du client et sa réactivité
– La disponibilité de la donnée
– La qualité des données
– Le juridique (si données sensibles)
Pour garantir la satisfaction client et la bonne tenue du projet, des points sont organisés en fin de chaque étape afin de valider l’étape passée et assurer une continuité dans le suivi de projet (éviter le débordement des charges initiales).
Grâce à Synergy, vous pouvez détecter vos meilleurs prospects grâce à la Data Science avec :
Une baisse des coûts de ciblage, on pousse l’offre uniquement aux prospects les plus intéressants.
On quantifie un potentiel de croissance maximal et un taux de croissance estimé.
Le pourcentage de conversion total sera optimisé
Une augmentation de la satisfaction client (conséquence d’un ciblage efficace).
Un projet de scoring permet d’identifier des pistes d’optimisation de base de données (erreurs ou changements à effectuer) = pistes pour d’autres projets.
Une explicabilité de la démarche au client/métier et une collaboration directe sur le choix des variables du modèle.
Vous souhaitez en savoir plus sur le Smart Scoring ?
Notre équipe se tient à votre disposition pour vous présenter son offre de Service de Data Science.